Prix dont TVA
Frais de port offerts sur la livraison !
Délai de livraison env. 1-2 jours ouvrés
- Réf. d'article : TD30075
- Producteur: Dennerle
- Contenu: 1 Stück
Dennerle Trocal LED Control
Trocal LED Control est une unité de contrôle des LED pour la simulation des conditions d'éclairage naturel dans les aquariums d'eau douce et marins.
- Commande de gradation des LED à 4 canaux pour un maximum de 2 lumières LED Trocal avec 2 canaux contrôlables séparément chacune.
- Permet des scénarios de lever et de coucher du soleil avec des changements de couleurs tout au long de la journée
- Simulation de la phase de la lune réglable
- Programme d'acclimatation pour l'acclimatation des poissons et des plantes
- Programmation via l'appareil ou via le PC (connexion USB)
- Conservation des données en cas de panne de courant due à la mémoire tampon.
- Convient à tous les LED Dennerle Trocal
Le contrôle Trocal LED peut être utilisé pour contrôler jusqu'à 2 lumières Trocal LED, chacune d'entre elles ayant 2 canaux contrôlables séparément. Le rapport de mélange des 2 canaux de couleur de lumière disponibles avec les Trocal LED peut être réglé individuellement (couleurs de lumière Trocal LED : blanc chaud et blanc froid, couleurs de lumière Trocal LED Marinus : lumière du jour et bleu actinique).
Grâce à la programmation gratuite de jusqu'à 8 temps de gradation par canal et par programme quotidien, la commande LED Dennerle Trocal offre des possibilités d'éclairage particulièrement flexibles.
Pour un démarrage facile, 4 séquences d'éclairage éprouvées sont préprogrammées, qui peuvent être modifiées à leur tour. Avec ses 6 boutons (4 boutons de navigation, confirmation et bouton retour), l'appareil est très facile à utiliser. La programmation des temps d'éclairage et des courbes de couleur ou de luminosité à l'aide du logiciel pour PC est encore plus pratique.Les données sont ensuite simplement transférées vers l'appareil par une connexion USB.
La très basse tension de sécurité de 24 volts assure un fonctionnement sûr. Une autre caractéristique est la mémoire tampon intégrée qui maintient les paramètres programmés en cas de panne de courant. Cela signifie que la date et l'heure continuent de courir en cas de panne de courant.
Aquascaping
L'aquascaping est la technique couramment utilisée en aquariophilie pour concevoir des paysages d'aquarium. L'exigence esthétique est ici au premier plan. Par exemple, on utilise des plantes, des pierres et du bois flotté. L'aquaplanage est donc aussi appelé "jardinage sous-marin". Souvent, les animaux ne sont pas utilisés dans l'aquarium ou seuls de très petits poissons ou invertébrés sont utilisés. L'objectif est de créer une relation naturelle entre les poissons, les plantes, les invertébrés, le substrat et le mobilier.
Lors de la conception des aquariums, les règles de base de la conception, telles que la section dorée, ainsi que la hauteur et la largeur de croissance des plantes sont prises en compte. On utilise souvent des plantes dites de laboratoire, qui sont exemptes de toxines et de parasites.
Dans le monde entier, il existe des concours qui permettent de choisir le plus beau paysage aquatique.
Hardscape & Softscape
Le terme "Hardscape" est utilisé dans l'aquariophilie naturelle et l'aquascaping pour décrire tous les matériaux décoratifs naturels tels que le bois de racine et les pierres. A l'opposé, les plantes aquatiques sont appelées éléments mous avec "softscape". Dans l'aquascaping, le paysage dur comme décoration est au moins aussi important que les plantes aquatiques, surtout si vous voulez créer des paysages de pierre sur le modèle japonais (Iwagumi). À cet égard, lors de la planification et de l'aménagement de votre aménagement, vous veillez à choisir des matériaux particulièrement beaux (par exemple, avec une structure ou un grain prononcé). Entre-temps, nous disposons d'une large gamme de différents types de pierres et de bois ou de racines, que nous vous présentons plus en détail ici.